mercredi 4 février 2009

Faubert prêt pour le grand défi


Transféré, à la stupeur générale, de West-Ham au Real Madrid, Julien Faubert a été présenté aujourd’hui aux médias espagnols du côté de Santiago Bernabeu. Comme chaque nouvelle recrue, l’ancien Bordelais a reçu son nouveau maillot des mains du très respecté Alfredo Di Stefano. Un énorme privilège, dont il entend bien se montrer digne.


Faubert prêt pour le grand défi

Non, ce n’était pas un rêve (et encore moins un canular), mais bien une réalité. Julien Faubert est bien merengue, et il l’a réellement réalisé ce matin, en débarquant dans la capitale espagnole. Après s’être soumis à la traditionnelle visite médicale, le sosie de Vin Diesel s’est prêté au jeu des questions – réponses avec les journalistes ibériques. Entre-temps, il a endossé son nouveau maillot, floqué du numéro 18. Un maillot qu’une pléiade de légendes ont porté avant lui.

« Je pense apporter beaucoup à cette équipe »
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Faubert a commencé par révéler à l’assistance que les contacts avec le ont déjà été noués lorsqu’il était en France, et que de ce fait, débarquer à Santiago Bernabeau n’était, pour lui, pas une aussi grande surprise qu’on veut le penser. « Quand j’étais chez les Girondins, j’ai déjà eu la possibilité de venir ici, ainsi qu’à la Roma, mais j’ai choisi l’Angleterre. J’y ai connu beaucoup de problèmes physiques, mais c’est terminé maintenant. Aujourd’hui, je suis très content d’avoir signé pour le Real ». Des soucis physiques qui alimentent les doutes quant à sa capacité de réussir au sein de l’une des meilleures équipes du monde. L’intéressé, lui, ne s’en inquiète pas outre-mesure, et reste persuadé que les tracas en question font partie du passé. « J’ai été blessé il y a plus d’un an et demi » rappele-t-il, poursuivant : « j’ai joué 18 matches avec Wigan depuis que je suis revenu et aujourd’hui je suis complètement rétabli et prêt à jouer ici ».

La motivation de Faubert n’a d’égal que son ambition. En effet, celui qui compte une sélection en Equipe de France, est persuadé qu’il peut s’imposer chez les Merengue. « Sinon, je ne serai pas venu » a-t-il martelé, avant de rétorquer à ceux qui pensent que le Real a fait une erreur en le recrutant : « je pense que si je suis ici c’est que je répond au profil recherché par le coach. Je peux jouer sur le côté droit (comme doublure de Robben), je crois que c’est d’ailleurs pour cela que le club m’a fait signé ». Faubert devient le huitième joueur français de l’histoire de Real*. Un lourd héritage lui est donc confié. Il espère l’honorer au mieux : « Pour moi, le Real représente tout ce dont on peut rêver comme footballeur. C’est le meilleur club au monde, une grande institution avec une riche et longue histoire. Beaucoup de Français ont joué pour ce club et je suis fier d’en faire partie. Je pense vraiment apporter beaucoup à cette équipe ». C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Google.fr

Recherche personnalisée